kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature belge

Le trophée

Que dit le web du roman policier de Gaea Schoeters ?

Sang d’Encre Polars : Le trophée est un livre écrit avec talent et superbement traduit. Roman noir et puissant, mais assez déstabilisant tant sa forme que son fond.
Page créée le 14/09/2022 - mise à jour le 26/11/2022 à 14:27

Tableau de bord




8 occurrences sur le web



4ème de couv


Hunter White, riche new-yorkais et investisseur à Wall Street, a acheté une licence de chasse lui permettant de tuer un rhinocéros noir, seul trophée qui manque encore à son palmarès. Parti en Afrique, son terrain de jeu de prédilection, il rêve d’enfin pouvoir ramener à sa femme, en guise de cadeau d’anniversaire, la tête empaillée de son rhinocéros. Mais son rêve se muera bientôt en cauchemar. Sans retour en arrière possible. Alors que nous croyons avoir l’Afrique en ligne de mire dans une prose infusée de Joseph Conrad et d’Ernest Hemingway, nous découvrons bien vite que c’est le lecteur lui-même que Gaea Schoeters a pris pour cible.
"Le Trophée" est une ode à la nature sauvage qui met à nu les relations coloniales sous la forme d’un thriller glaçant dans lequel les positions de chasseur et de gibier, de victime et d’exploiteur, se délitent peu à peu avant de se renverser complètement. Dans l’oppressante chaleur, nos préjugés les plus tenaces auront tremblé à notre surprise, pliant sous la magie du style et de l’intrigue. "

ISBN 9782330170066

Recherche associée


Carrousel