kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures africaines
  4. > Littérature sénégalaise

Le trio bleu

que disent les 5 avis scannés sur le web du roman de Ken Bugul  ?

Le Monde : A travers le destin de trois compagnons d’infortune, l’autrice sénégalaise dresse une radiographie d’un monde où les laissés-pour-compte se comptent par millions.
Page créée le 12/03/2022 - mise à jour le 17/03/2022 à 21:34

Tableau de bord



5 occurrences sur le web



4ème de couv


Góora n’a qu’un projet en tête : retrouver son Jolof natal et son amour de jeunesse Jóojo. Sa situation précaire et solitaire en Occident est temporaire. Bientôt, il pourra rebrousser chemin et emménager dans la villa qu’il fait construire chez lui. Après un périple douloureux et des années d’inadéquation et de déracinement, le grand jour est enfin arrivé. Mais une fois au pays, rien ne se passe comme prévu et ses projets comme ses certitudes s’effondrent rapidement.

Entre perte de repères, deuil, trahisons et renversements inattendus, Le Trio Bleu est un grand roman d’apprentissage alliant la douleur violente de l’exil au lyrisme contemplatif de l’errance. Un texte moderne et mordant, dont les pages crient l’injustice, mais qui trouve son salut loin des convenances sociales et du matérialisme à travers la poésie, l’humour et la quête perpétuelle d’une tranquillité intérieure.

Écrivaine pluridisciplinaire née au Sénégal en 1947, Ken Bugul se consacre principalement à l’écriture. Anciennement fonctionnaire internationale, elle continue d’animer des ateliers d’écriture et de promouvoir l’art sous toutes ses formes. Après dix ouvrages publiés, dont Riwan et le chemin de sable (Éd. Présence Africaine) récompensé par le Grand Prix littéraire d’Afrique noire en 1999, Ken Bugul a également été nommée Commandeur des Arts et des Lettres de la République française. Le Trio Bleu est son onzième roman.

ISBN 9782708709775

Recherches associées


Carrousel