Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

Le testament du bonheur /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 19 visites

Description

Le testament du bonheur

Cet ouvrage n’est pas un essai, pas un roman, pas une pièce de théâtre. Il n’a rien à voir avec de la poésie, n’est pas un dictionnaire, pas une encyclopédie. Il ne s’apparente à aucun genre connu. Concept hors-norme, objet littéraire non identifié (OLNI) autoproclamé et vérifié, ce Testament du bonheur se penche sur la thématique de la création et joue avec le registre de la satire. Après une mise en bouche qui assure de son sens de la dérision, il plonge le lecteur à la découverte d’une cinquantaine de chroniques fictives permettant d’aborder thèmes, genres, sujets, styles, écrivains qui n’ont de limite que l’imagination débordante de l’auteur… Sa prouesse ? Parvenir à faire regretter que ces livres n’existent pas. Mais, tour de force supplémentaire, ce sont les lecteurs in fine qui prennent la main, et peuvent voter pour celui de ces cinquante-deux ouvrages qu’ils aimeraient voir publier. Robert Colonna d’Istria est à leur disposition… Robert Colonna d’Istria est l’auteur de nombreux ouvrages historiques ( Histoire de la Corse, Mémoires de Napoléon… ), littéraires ( Bernanos, Bosco ), de récits de voyage ( Hexagone Trotter ), d’essais ( Ils sont fous ces Corses… ), ou bien d’enquêtes, État. Le grand naufrage ou Le Sénat : enquête sur les super-privilégiés de la République (Le Rocher).


Rocher, 1er septembre 2016
Tags : -

ISBN 9782268081601
Notice auteur sur Wikipedia
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 9 septembre 2016 😃

Il n’empêche que le livre de Robert Colonna d’Istria est à découvrir, il ne ressemble à rien de ce que j’ai lu jusqu’ici et ça me plaît bien.

Lire sur le blog

du 5 septembre 2016 😃

Exercice oulipien et réjouissant qui n’est qu’une des contraintes observées par Robert Colonna d’Istria qui prend ici toute la mesure de son original patronyme.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 octobre 2016 : "Pendant le 20 H" du 04/10/2016 avec Robert Colonna d'Istria. (connectez-vous à la chaine Youtube France 3 Corse ViaStella )

Invité : L'historien Robert Colonna d'Istria pour son ouvrage " Le testament du bonheur" aux éditions du Rocher Le décryptage d'Audrey Tordelli : Facebook ...