Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le suspendu de Conakry / Jean-Christophe Rufin < / >


Les indicateurs

Le suspendu de Conakry, de édité par Flammarion le 28 mars 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + 2 podcasts + Youtube.
Lieu : Conakry
Cette notice a été consultée par 88 visiteurs.

Description

Le suspendu de Conakry

Comment cet Aurel Timescu peut-il être Consul de France ? Avec son accent roumain, sa dégaine des années trente et son passé de pianiste de bar, il n’a pourtant rien à faire au Quai d’Orsay. Il végète d’ailleurs dans des postes subalternes. Cette fois, il est en Guinée, lui qui ne supporte pas la chaleur. Il prend son mal en patience, transpire, boit du tokay et compose des opéras… Quand, tout à coup, survient la seule chose au monde qui puisse encore le passionner : un crime inexpliqué. Suspendu, ce plaisancier blanc ? A quoi ? Au mât de son voilier, d’accord. Mais avant ? Suspendu à des événements mystérieux. A une preuve d’amour qui n’arrive pas. A un rêve héroïque venu de très loin… En tout cas, il est mort. Son assassinat resterait impuni si Aurel n’avait pas trouvé là l’occasion de livrer enfin son grand combat. Contre l’injustice. Avec tout son talent d’écrivain (Rouge Brésil, prix Goncourt 2001, Le Collier rouge, Immortelle randonnée…) et son expérience de diplomate (comme ambassadeur de France au Sénégal), Jean-Christophe Rufin donne vie à Aurel et nous le présente dans une première histoire. Ne nous y trompons pas : suivre cet anti-héros au charme désuet est un plaisir de lecture mais aussi un moyen de découvrir les secrets les mieux gardés de la vie internationale.

ISBN 9782081416932

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Le masque et la plume du 18 juin 2018

La folle autobiographie d’Hedy Lamarr, les nouveaux Rufin et Dan Franck… Critiques des livres dont on parle

Shangols du 4 mai 2018 😞

L’impression de lire un livre qui tombe en poussière au fur et à mesure de sa lecture, comme s’il fallait absolument écouler un stock de papier oublié dans un coin.

Lire sur le blog

Quelques nuances de noir du 2 mai 2018 😃

En inventant Aurel, le consul, on sent que Jean-Christophe Rufin s’est amusé. Il y a du coup de fortes chances pour que cela tourne à la série et que « Le suspendu de Conakry » n’en soit que le premier épisode.

Lire sur le blog

Libération du 29 avril 2018 😃

Tiens, l’académicien dont on connaît la propension de touche-à-tout - histoire, aventure, anticipation - ne tient pas à annoncer la couleur.

Lire sur le blog

Mots pour mots du 23 avril 2018 😃😃

On peut prendre cette série comme un divertissement, ce qu’elle est et ce que revendique l’auteur, mais un divertissement qui bénéficie de l’œil exercé de Jean-Christophe Rufin...

Lire sur le blog

Le temps des écrivains du 31 mars 2018

Polar avec Joël Dicker et Jean-Christophe Rufin

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 mars 2018 : « Le Suspendu de Conakry », les souvenirs d'ambassadeur de Jean-Christophe Rufin (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Quatre ans après « Le Collier rouge », adapté par Jean Becker et actuellement au cinéma, l'écrivain Jean-Christophe Rufin revient au thriller avec « Le ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 avril 2018 : Jean-Christophe Rufin : "Le suspendu de Conakry" (connectez-vous à la chaine Youtube Flammarion01 )

Jean-Christophe Rufin présente les qualités qu'il faut avoir pour être un héros de roman policier... En savoir plus sur "Le suspendu du Conakry" ...