Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature germanique

Le somnambule / Sebastian Fitzek < / >


Les indicateurs

Le somnambule, de édité par Archipel le 15 mars 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 89 visiteurs.

Description

Le somnambule

Adolescent, Leo Nader était en proie à de terribles crises de somnambulisme. Si intenses, qu’on l’avait contraint à suivre un traitement psychiatrique auprès d’un spécialiste, le Dr Volwarth. Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que sa femme Nathalie a été blessée pendant la nuit et qu’elle s’apprête à le quitter. Quand il essaie de la rattraper, elle s’enfuit avant de mystérieusement disparaître. Perturbé, Leo, qui se croit coupable sans en ...avoir conservé le moindre souvenir, décide de retourner voir le Dr Volwarth. Celui-ci lui conseille de s’équiper d’une petite caméra pour enregistrer ses déplacements nocturnes. Ce qu’il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer...

ISBN 9782809821871

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Hannibal le lecteur du 10 mars 2018 😃

Si vous cherchez un « thriller haletant », Le Somnambule pourra sans doute faire l’affaire. Pour autant, si vous ne connaissez pas encore Sebastian Fitzek, je vous conseillerais plutôt Thérapie ou Le Briseur d’âmes.

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 14 juin 2017 😃

En bref, Le somnambule est un excellent thriller psychologique sur le somnambulisme, qu’il faut lire absolument. Par contre, pas sûre que je veuille maintenant dormir avec une personne comme Léo...

Lire sur le blog

Terre du noir du 27 avril 2017 😃

C’est un bon livre avec une bonne idée de départ mais les méandres que nous fait emprunter l’auteur m’ont égaré. Par ailleurs, le côté sado-maso d’un des personnages ne m’a pas convaincu mais plutôt mis mal à l’aise.

Lire sur le blog

Chez Clarabel du 31 mars 2017 😞

Ce sont certes des lectures calibrées efficacement pour embarquer son public, mais elles touchent pour moi un domaine trop sensible qui ne me convainc pas.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 mai 2018 : A coeur ouvert : Sebastian Fitzek (connectez-vous à la chaine Youtube BePOLAR TV )

Avec Le Somnambule, Sebastian Fitzek hante nos nuits depuis mars derniers avec ce thriller psychologique. Il se livre à cœur ouvert pour Bepolar.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er juillet 2017 : Point Lecture #11 Du thriller et encore du thriller (connectez-vous à la chaine Youtube Belledenuit Boulimie Livresque )

Et me revoilou après encore une bonne semaine d'absence pour cause de coupure d'internet. Je vous peux enfin vous présenter les thriller lus il y a quinze ...