kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Le soleil suivant. T2, La belle de Haarlem

Que dit le web du roman historique de Eric Marchal ?

Page créée le 01/11/2022 - mise à jour le 01/11/2022 à 16:56

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


Avril 1713. Après s’être enfuis de Venise, le chirurgien lorrain Azlan de Cornelli et son alter ego, la Vénitienne Sarah Koppio, traversent l’Europe jusqu’aux Provinces-Unies dans l’espoir de trouver la seconde partie du Codex Quanum. Azlan et Sarah sont accompagnés de Marie, violoniste prodige de la Sérénissime, et de Simon, l’aide de camp du duc de Lorraine.

Ils prennent leurs quartiers à Amsterdam où Azlan officie auprès de maître Ruysch, le grand anatomiste, qui garde secrète sa formule d’embaumement donnant l’aspect de la vie aux trépassés. La ville, plateforme marchande de l’Europe, vit encore de la prospérité de l’âge d’or, dont le déclin commence à poindre. Azlan se lie d’amitié avec Pierre Dunot, un mathématicien français venu étudier la Bourse d’Amsterdam, une des premières institutions de ce type au monde.

Sous l’apparence de liberté qu’Amsterdam offre à tous les exilés provenant d’Europe, se dessinent des coulisses faites de secrets, d’ombres et de luttes de pouvoir, qui seront autant d’obstacles sur le chemin menant au Codex. Seule la Belle de Haarlem saura les guider jusqu’au traité tant convoité.

ISBN 9782380821895

Recherche associée


Carrousel