Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Le shamisen en peau de serpent / Naomi Hirahara < / >


Les indicateurs

Le shamisen en peau de serpent, de édité par L’aube - L'Aube noire (La Tour d'Aigues) - le 2 novembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Lieu : Los Angeles
Cette notice a été consultée par 175 visiteurs.

Description

Le shamisen en peau de serpent
Titre original : Snakeskin shamisen
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Benoîte Dauvergne

Rares sont les choses qui enthousiasment plus Mas Arai que les jeux d’argent. Quand il apprend que l’une de ses connaissances vient de gagner un demi-million de dollars grâce à une machine à sous, il est forcément un peu curieux. Mais la situation prend une tournure dramatique lorsque le gagnant est assassiné. Seul un shamisen, instrument traditionnel japonais à trois cordes, semble pouvoir révéler l’identité du tueur... Mas découvre bientôt un monde de secrets et de mensonges, qui s’étend des rues de Los Angeles jusqu’aux îles Okinawa. « Mas Arai est l’un des personnages les plus culottés, les plus réalistes et fascinants de la littérature policière. » Chicago Sun-Times « Ce polar sain et bien ficelé pose un regard unique sur la communauté nippo-américaine de Los Angeles, avec suffisamment de rebondissements et de couleur locale pour vous tenir en haleine jusqu’à la fin. » Entertainment Weekly « Une série gagnante ! » Seattle Times Prix Edgar Allan Poe. Naomi Hirahara, née en 1962 en Californie, est d’origine japonaise. Ses parents ont grandi à Hiroshima. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, La malédiction d’un jardinier kibei et Gasa-Gasa Girl.

ISBN 9782815914109

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Nyctalopes du 4 décembre 2017 😃

Los Angeles sa grandeur, son aura internationale, rythmée par ses poncifs, ses images d’Epinal. Los Angeles c’est aussi une communauté nippone soudée (ou presque) dans un entrelacs d’autres disparates.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 30 novembre 2017 😃

Un bon polar qui, sous des dehors presque primesautier, traite un sujet grave - la vie des immigrés japonais aux USA pendant le seconde guerre mondiale.

Lire sur le blog

Action-suspens du 14 novembre 2017 😃

Baignant dans une ambiance socio-culturelle spécifique, c’est une affaire criminelle qui sert évidemment de moteur à cette histoire.

Lire sur le blog