kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Le sang des rois : que dit le web du roman de Cayron Sikanda ?

Page créée le 06/01/2020 - mise à jour : 13/01/2020 à 10:09


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.

Tableau de bord




2 occurrences sur le web



4ème de couv


Un inconnu débarque un jour dans une petite communauté qui a fui loin des vicissitudes du monde moderne et de ses technologies et s’est constituée en cité idéale au coeur de la nature. Très vite les habitants l’accueillent comme un prophète venu de " l’extérieur " , dont presque tous ne savent rien, les sauver d’un étrange phénomène. En effet, les femmes perdent toujours leur premier-né, et personne ne sait pourquoi.Or, la présence du prophète révèle peu à peu les failles de cette utopie.
Alors que tout repose sur l’égalité et la parité, la communauté le prend pour un dieu tombé du ciel. Et l’utopie devient dystopie. Tout change : les valeurs fondamentales tendent à disparaître et les relations entre les individus se détériorent. L’étranger est-il vraiment la cause d’un tel désastre ? Où est-il manipulé ? Par qui et dans quel but ? C’est ce que cherche à comprendre la rebelle et attachante Hateya, guérisseuse de la communauté.
Sikanda de Cayron a tout juste 22 ans. Sa première nouvelle a reçu la mention spéciale du jury dans le concours de nouvelles catégorie " lycéens " organisé par Normandie Livre & Lecture en 2012. C’est à cette occasion qu’elle a été remarquée par Hubert Haddad. Le Sang des rois est son premier roman.

ISBN 9782490155170

Recherches associées


Carrousel