Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

Le royaume, le soleil et la mort / Yuri Herrera < / >


Les indicateurs

Le royaume, le soleil et la mort, de édité par Gallimard - Du monde entier (Paris) - le 4 novembre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 13 visiteurs.

Description

Le royaume, le soleil et la mort
Titre original : Trabajos del reino Titre original : Señales que precederan al fin del mundo Titre original : La transmigración de los cuerpos
Traduit de l'espagnol (Mexique) par Laura Alcoba

Yuri Herrera nous ouvre les portes d’un monde fascinant et implacable : celui de la frontière qui sépare les deux rives du Rio Grande, entre le Mexique et les États-Unis. Il s’agit d’un territoire métis et changeant où l’indécente richesse des narcotrafiquants côtoie quotidiennement la misère des clandestins, où la corruption cohabite avec les plus beaux rêves, où la violence extrême se confond parfois avec le combat pour le respect et le droit. Sur les pas du chanteur Lobo, de la jeune migrante Makina et du troublant personnage surnommé l’Émissaire, nous sommes transportés d’un côté et de l’autre du fleuve par une narration exceptionnelle, qui relève souvent d’un réalisme cru mais nous offre aussi toute la beauté des mythes aztèques, des fantaisies médiévales et des contes de fées.
Cette trilogie est l’occasion de faire résonner l’une des voix les plus originales et puissantes de la littérature mexicaine contemporaine. Herrera signe ici trois romans qui ne ressemblent à aucun autre et qui posent sans nul doute un jalon dans la manière d’aborder la question des rapports conflictuels entre le nord et le sud des Amériques.

ISBN 9782072699269

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

En attendant Nadeau du 23 novembre 2016 😃

Un roman, singulier, à nul autre pareil, le royaume, le soleil et la mort en quoi tout se résume, de manière implacable.

Lire sur le blog