kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Le rocher blanc

Que dit le web du roman de Anna Hope ?

Baz’art : Anna Hope orchestre cette méditation chorale et symphonique avec une virtuosité inégalée .. Quatre récits de vie et de perdition se répondent à travers les siècles autour d’un même lieu.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 16/10/2022 à 19:38

Tableau de bord




13 occurrences sur le web



4ème de couv


Comment une petite dizaine d’individus du monde entier se sont-ils retrouvés à l’intérieur d’un minibus aux confins du Mexique, sur des routes brinquebalantes, et en compagnie d’un chaman ?
S’ils semblent tous captivés par ce rocher blanc auquel la tribu locale des Wixarikas attribue l’origine du monde, l’une d’entre eux, écrivaine, tente de prendre soin de sa fille, tout en réfléchissant à la course du monde et à l’écriture de son prochain roman. Autour de ce rocher se sont déroulées d’autres histoires qui pourraient bien l’influencer...
En remontant le fil du temps, Anna Hope décrit les rêves et la folie qui ont animé les hommes dans leur entreprise de conquête. Elle s’attache pour cela à quelques personnages, à leurs contradictions, et en s’appuyant sur l’intensité dramatique de chaque existence, compose un roman d’une puissance irrésistible.

ISBN 9782493206053

Recherche associée


Carrousel