kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Le radeau des étoiles

Que dit le web du roman de Andrew J. Graff ?

Actualitté : Entre les ours, les coyotes, les moustiques, les oiseaux et les tortues ; sous la pluie torrentielle, dans la fraîcheur de la nuit ou la chaleur étouffante du jour ; dans la peur comme le courage, voilà un roman qu’on prend comme une ode à l’enfance, à l’amitié, à la vie.
Page créée le 12/07/2022 - mise à jour le 13/10/2022 à 19:11

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


« Merci de dire au shérif que Fish voulait pas tuer mon père. Mon père est chez nous dans la cuisine, par terre près de la table. Il est mort. » Inséparables, Bread et Fish ont dix ans et passent leur été dans la poussière des champs du Wisconsin. Ils vivraient dans une parfaite insouciance, sans la figure violente du père de Bread qui terrorise le garçon.
Un jour, au comble du désespoir, Fish décide de protéger son ami : un coup de revolver, et les gamins s’enfuient se croyant meurtriers. Ils se hâtent de rassembler du matériel, des provisions, et s’enfoncent dans l’immense forêt voisine. Construire un radeau, promesse de liberté, les expose immédiatement aux dangers réels de la traversée. Pendant ce temps, le grand-père de Fish et le shérif se lancent à leur recherche. Chacun devra faire son propre voyage en pleine nature pour affronter ses doutes et secourir les plus vulnérables.
Magnifiquement porté par un paysage féroce, Le Radeau des étoiles est une ode à l’amitié et à la liberté.

ISBN 9782351782439

Recherche associée


Carrousel