Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Le prix du plaisir /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 21 visites

Description

Le prix du plaisir

Erudit excentrique, Tarquin Willot a entrepris, depuis Portsmouth, de traverser la France pour aller dans sa maison de Provence. Ce périple est l’occasion pour lui de nous raconter la passion qu’il nourrit pour la cuisine. Depuis son plus jeune âge, Tarquin n’a en effet cessé de raffiner davantage ses plaisirs culinaires autant que son art de vivre. Mais ses Mémoires Voluptueux, ses digressions époustouflantes sur le caviar, l’omelette ou l’aïoli, ses idées originales et subversives sur le goût et le dégoût ne cachent-ils pas quelque chose de bien plus sombre ? Le raffinement et l’érudition ne sont en effet parfois pas incompatibles avec les faces les plus obscures de l’esprit humain.

Avec ce voyage au pays des sens, John Lanchester nous offre un roman-puzzle d’une intelligence diabolique. Le lecteur, subjugué par le discours du narrateur, saura-t-il être assez perspicace pour déceler la vraie nature de cette expédition avant le coup de théâtre final ? A la fois livre de gastronomie, polar et traité d’esthétique jubilatoire, Le Prix du plaisir, élu meilleur livre de l’année par le New York Times et lauréat du prix Whitebread, est devenu culte dès sa parution, en 1996.

John Lanchester est né en 1962. Il a été rédacteur de notices nécrologiques, correcteur, critique gastronomique, rédacteur en chef de la London Review of Books. Ses livres sont traduits en 25 langues à travers le monde. Il vit à Londres avec sa femme et ses deux enfants. Le Prix du plaisir, publié une première fois en France par Le Seuil en 1997 est son premier roman.


Sonatine, 8 octobre 2015
Tags : -

ISBN 9782355843631
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 2 novembre 2015 😃😃

On se fait balader comme des bleus, et on s’en retrouve sur le cul, tout tourneboulé ! Je n’en dirai pas plus, tellement j’ai peur de faire une gaffe !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 juillet 2012 : John Lanchester : Le prix du plaisir (connectez-vous à la chaine Youtube Ina Culture )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 juin 2008 : LE PRIX DU PLAISIR (connectez-vous à la chaine Youtube chelgrom )