kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Le principe de réalité ouzbek

Que dit le web du roman de Tiphaine Le Gall ?

Coin lecture de Nath : C’est super bien écrit, de digression en digression, Tiphaine Le Gall parle de notre société, d’une idée de liberté, de désillusions, mensonges ....
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 08/12/2022 à 08:21

Tableau de bord




9 occurrences sur le web



4ème de couv


« Madame, J’ai bien reçu votre lettre datée du 5 avril m’informant que ma candidature au poste de professeur de français et de philosophie au lycée de Tachkent (Ouzbékistan), en dépit de ses nombreuses qualités, n’avait pas été retenue. J’ai pris acte de vos regrets et de votre respect profond. Je suis cependant moi-même au regret le plus sincère de vous informer que je ne peux accepter votre refus. Ma décision est irrémédiable : je prendrai le poste, il faut que vous en soyez convaincue. » Car il existe certaines circonstances qui imposent qu’une femme d’une trentaine d’années s’embarque avec son mari et ses deux enfants dans l’aventure de l’exil en terres ouzbeks.
Tiphaine Le Gall, dans ce roman épistolaire à une seule voix, nous raconte un rêve d’ailleurs et de renouveau. Au fil de cette lettre inattendue et sensible se dessinent les hésitations et les espoirs d’une jeune femme partagée entre les élans de son coeur et ses doutes, résolue à faire de sa vie un roman.

ISBN 9782358878951

Recherche associée


Carrousel