kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures sud-américaines
  4. > Littérature argentine

Le président

que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de César Aira traduit par Christilla Vasserot  ?

Libération : En période de crise et d’élection, le peu d’intelligence et d’imagination qui nous reste pèse des tonnes et sent des pieds : c’est le règne de la cave et de la chambrée. Le Président, bref roman de l’écrivain argentin César Aira, permettra au lecteur (et à l’électeur) de s’alléger et de s’aérer...
Page créée le 23/03/2022 - mise à jour le 21/06/2022 à 17:23

Tableau de bord



4 occurrences sur le web



4ème de couv


Dans les rues de Buenos Aires, un homme, chaque nuit, sort incognito de son palais somptueux et déambule sous le déguisement le plus humble, en fredonnant une mélodie qui berce les rêves de ses concitoyens. Cet étrange promeneur nocturne n’est autre que le Président de la République. Il erre dans le dédale des ruelles et de sa mémoire, à la recherche de l’homme qu’il fut jadis et dont les fastes du pouvoir l’ont irrémédiablement éloigné. Fasciné par une femme qui a toujours réussi à faire le bon choix là où d’autres se trompaient, il tente de percer le mystère de son guide intérieur pour en partager le secret avec les Argentins.

Sous la satire politique et le conte aux accents de légende urbaine, le nouveau roman de César Aira, sans jamais se départir de son humour coutumier, dévoile la part la plus crépusculaire d’un écrivain qui, de livre en livre, ne cesse d’interroger les fragilités de la condition humaine.

ISBN 9782267045536

Recherches associées


Carrousel