bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Le premier jour du printemps

que disent les 5 avis scannés sur le web du roman de Nancy Tucker traduit par Carine Chichereau  ?

Mes p’tits lus : Attendez-vous, lecteurs, à être littéralement « pris aux tripes » (vous voudrez bien excuser le pragmatisme de cette expression, pourtant la plus juste) et à ne pas oublier le personnage de Chrissie, sa gouaille (bravo au passage au travail exemplaire de la traductrice).
Page créée le 16/03/2022 - mise à jour le 03/05/2022 à 22:55

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

"Alors donc, j’ai pensé, y avait que ça à faire, et ça suffisait pour que j’aie l’impression d’avoir tout le pouvoir du monde. Un matin, un instant, un petit garçon aux cheveux jaunes. En fait, c’était pas grand-chose. " Peut-on pardonner l’impardonnable ?
Chrissie est une enfant solitaire qui grandit dans une banlieue anglaise sordide. Délaissée par un père absent et une mère démissionnaire qui fait tout pour ne plus avoir à s’occuper d’elle, son quotidien est violent et misérable. La seule chose qui donne à Chrissie l’impression d’être vivante, c’est son secret. Et rien que d’y penser, elle en a des papillons dans le ventre.
Le premier jour du printemps, elle a tué un petit garçon.
Quinze ans plus tard, Chrissie s’appelle Julia. Elle cache sa véritable identité et tente d’être une bonne mère pour Molly, sa fille de cinq ans, malgré ses nombreuses inquiétudes. Va-t-elle pouvoir subvenir aux besoins de sa fille ? Réussir à lui donner ce qu’elle n’a jamais reçu ? Quand, un soir, elle commence à recevoir de mystérieux appels, elle craint que son passé ne refasse surface. Et que sa plus grande peur, celle de se voir retirer Molly, ne soit sur le point de se réaliser.

ISBN grand format 9782365695329
ISBN EPUB 9782365697255

recherches associées


Carrousel