Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le poids des ombres /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 65 visites

Description

Le poids des ombres

Alors qu’elle ne l’a pas revue depuis sept ans, Diane doit aller identifier le corps de sa mère, Yseult, à la morgue. Parmi les effets qu’on lui remet, les bagues offertes à Yseult par les hommes qui ont traversé sa vie. Alors commence la quête de Diane cherchant désespérément un coupable : que la faute ne soit surtout pas la sienne.Entre la mère et la fille, ce sont deux magnifiques personnages de femmes qui se nuancent chacun au fil du récit et on suit Diane à travers ses errances, colères, violences dans une dérive charnelle qui la submerge autant que ses contradictions. Comme elle bataille avant d’ouvrir les yeux et de lâcher tout doucement un contrôle qui étouffait sa vie !Un roman dont le suspense latent est porté par des personnalités fortes, émouvantes, et où on retrouve la narration vive, ciselée de Marie Laberge.Par l’auteure de la trilogie Le Goût du bonheur.


Stock, 8 mai 2017
Tags : -

ISBN 9782234083585
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 20 juillet 2017 😃😃

Ce pavé n’est pas des plus aisés mais il est d’une beauté incommensurable ! Car Marie Laberge est une femme qui sait écrire sur les sentiments humains et nous toucher en plein coeur.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 avril 2017 : La force du verbe québecois (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Entretien avec Marie Laberge, dramaturge, romancière. Les romans et pièces de théâtre de Marie Laberge lui valent une rare complicité avec ses lecteurs : La ...