Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Le plasticien /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3/5
✓ 34 visites

Description

Le plasticien

Alexandre Kovacs, sculpteur et plasticien, est retrouvé mort dans son atelier de la rue Neuve Tolbiac. La scène du crime et différents indices pourraient faire croire à une dispute entre artistes qui aurait mal tourné. Mais très vite la réalité apparait plus complexe, tout comme la vie de Kovacs ponctuée de succès et d’échecs retentissants. Dans cette vie il y a aussi des trous noirs, des passages à vide que Johanna, sa maîtresse, a bien du mal à expliquer.

Dans sa recherche de la vérité la police se trouve confrontée aux ingrédients qui font de l’art contemporain une matière explosive:une tension créative poussée au maximum et constamment au bord de la rupture, l’attrait de gains faramineux, les faux semblants, la vanité sont présents tout au long de ce récit.


Cohen & Cohen, 24 mars 2016
Tags : -  - 

ISBN 9782367490335
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 7 juin 2016 😃

Un monde en réduction qui se déploie sous les yeux du profane que je suis et a tout autant été conquis par cette description que par l’intrigue elle-même.

Lire sur le blog

du 17 avril 2016 😃

Un travail de Michel Dresch bien mené, dans une écriture agréable, fluide. Bref, un très bon moment de lecture.

Lire sur le blog

du 29 mars 2016 😃

Ce qui offre au récit une tonalité vivante, et cultive un très sympathique suspense. Voilà un polar thématique de fort bon niveau.

Lire sur le blog