Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le parfum de l’hellébore /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.6/5
✓ 74 visites

Description

Le parfum de l'hellébore

Derrière les grilles du centre psychiatrique Falret, s’épanouissent les hellébores, ces fleurs dont on pensait qu’elles soignaient la folie. Est-ce le secret de Serge, le jardinier taciturne qui veille sur les lieux, pour calmer les crises de Gilles ? Toujours est-il que le petit garçon, autiste de onze ans, s’ouvre au monde en sa présence.

Deux jeunes filles observent leur étrange et tendre manège, loin des grandes leçons des médecins du centre. Anne a dix-huit ans, c’est la nièce du directeur. Fuyant un passé compromettant, elle a coupé tout lien avec ses proches, si ce n’est sa meilleure amie, avec qui elle correspond en cachette.

Elle se lie d’amitié avec Béatrice, malicieuse jeune fille de treize ans, qui toise son anorexie d’un œil moqueur, pensant garder le contrôle des choses.

Mais rien ne va se passer comme prévu.

Dans ce roman lumineux et plein d’espérance, les destins de chacun vont se croiser, entre légèreté et mélancolie.
La vie réserve heureusement bien des surprises.


La Martinière, 12 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9782732472515
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 14 février 2017 😃😃

Plein d’émotions sans être mièvre, beaucoup d’humanité, l’intérêt du suivi des avancées dans les thérapies, l’enquête qui nous tient en haleine pour connaître le devenir des patients, l’écriture fluide.

Lire sur le blog

du 13 février 2017 😃

C’est un roman extrêmement touchant que nous offre Cathy Bonidan. A travers le destin croisé de personnages indiciblement attachants, le lecteur assiste à la naissance d’une vocation, à la métamorpose d’un regard sur ces êtres en marge de la société.

Lire sur le blog

du 8 février 2017 😃😃

De la simplicité, du raffinement et de la sensibilité de la plume de Cathy Bonidan, l’on retient surtout la grande souplesse d’écriture qui adapte à la perfection son style à ses protagonistes, aux époques et atmosphères...

Lire sur le blog

du 20 janvier 2017 😃😃😃

Ce premier roman est un véritable petit bijou qui ausculte avec bienveillance ces rencontres qui forgent une vie, un avenir, une destinée. Un fantastique roman qu’il faut découvrir, une très jolie plume qu’il faudra suivre…

Lire sur le blog

du 12 janvier 2017

L’auteur allonge le récit en laissant découvrir la correspondance d’Anne au compte goutte et tombe un peu trop dans le sentimentalisme et la romance pour capter mon intérêt jusqu’à la fin.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 juin 2017 : le parfum de l'hellébore (connectez-vous à la chaine Youtube P. Vouj )

Interview de Cathy Bonidan au salon du livre d'Alençon 2017 réalisé par Patricia Jouvencel.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 février 2017 : Point Lecture {47°} (connectez-vous à la chaine Youtube Patatras )

Déroule Raoul! --------------------------------------------------------------------------------------- Livres Cités: ◘ Les Reccueils d'Occultes Racines T1. Sarigan ◘ La Trilogie du...