Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Le pacte des innocentes / Valérie Saubade < / >


Les indicateurs

Le pacte des innocentes, de édité par Anne Carrière le 8 octobre 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Lieu : Blewbury
Cette notice a été consultée par 49 visiteurs.

Description

Le pacte des innocentes

Blewbury est une paisible bourgade de l’Oxfordshire, connue pour son église du xie siècle, ses parcs bucoliques et ses cottages champêtres. Sa maison de retraite, le « Domaine de Key Fields », accueille de riches pensionnaires, en quête de calme et de sérénité pour certains, de reconnaissance, d’amour, voire de rédemption pour d’autres…

Qui envoie des lettres anonymes haineuses à connotation religieuse au maire de la ville et à ses adjoints ? Pourquoi Mrs Dawson, une discrète vieille dame de Key Fields, férue de tricot, a-t-elle été retrouvée morte, une pelote de laine enfoncée dans la gorge ?

Promue sergent, Karen Stanner, originaire de Blewbury, vient de prendre son poste au Bureau de police. Fraîchement accueillie par son supérieur, l’inspecteur Reeves, elle doit tenter de se faire une place dans cet univers masculin. Un défi pour cette jeune femme complexée par sa haute taille, qui souffre d’une timidité maladive. Célibataire endurcie après de multiples échecs sentimentaux, elle se réfugie dans la solitude de son petit appartement et se met au yoga.

ISBN 9782843377983

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Black novel 1 du 18 novembre 2015 😃

Valérie Saubade a choisi de situer son intrigue en Grande Bretagne, et en particulier en pleine campagne. Et pour cela, elle a mis au diapason son style, qui est très propre, très british...

Lire sur le blog

Action-suspens du 30 octobre 2015 😃

Pour concevoir ce roman d’enquête, l’auteure s’est directement inspirée de la tradition des énigmes classiques "à l’Anglaise". On peut certainement y voir un hommage à toutes les romancières dans la lignée d’Agatha Christie.

Lire sur le blog