Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Le noël du commissaire ricciardi /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites + 2 podcasts
Appéciation : 3.75/5
✓ 144 visites

Description

Le noël du commissaire ricciardi

Après les « Saisons » du commissaire Ricciardi, Maurizio de Giovanni entame un nouveau cycle, celui des « Festivités ». Le Noël du commissaire Ricciardi ouvre ce cycle avec une histoire située au moment de Noël dans la Naples des années 1930. Le commissaire Ricciardi et son fidèle adjoint le brigadier Maione doivent découvrir l’auteur du meurtre d’Emanuele Garofalo et de son épouse. Membre de la milice fasciste, Garofalo était chargé de la surveillance du port. ...Mais c’était un arriviste sans scrupules qui avait usurpé la place d’un collègue en le calomniant. Nombreux sont ceux qui avaient des raisons de lui en vouloir. Une enquête compliquée pour le commissaire qui, heureusement, va pouvoir compter sur l’aide du prêtre don Pierino ; le pragmatisme de ce dernier et sa science d’historien sur la tradition des crèches napolitaines lui sera d’un précieux secours.


Rivages, 22 février 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Naples

ISBN 9782743638726
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 5 avril 2017 😃😃

Bref, une fois encore Maurizio de Giovanni se révèle un sublime conteur, un de ces auteurs qui font d’un roman historique par ailleurs circonscrit à un lieu bien particulier un récit d’une portée universelle. Il faut le lire.

Lire sur le blog

du 30 mars 2017 😃

De Giovanni va à son rythme pour vous montrer avec passion, érudition et tendresse la Naples qu’il aime : les ruelles, les fumets, les odeurs, la vie des quartiers, la ferveur de Noël, les Napolitains dans une petite version personnelle de la commedia dell’arte...

Lire sur le blog

du 12 mars 2017 😃😃😃

Décidément, la série Ricciardi est bien l’une des grandes série du polar actuel, une des grandes séries du polar tout court.

Lire sur le blog

du 24 février 2017 😃

Il nous introduit dans les quartiers du Naples d’alors, chez les plus pauvres, les artisans, les pêcheurs, dans un couvent. C’est avec curiosité que l’on suit les investigations du duo de policiers, au fil d’un récit fluide et maîtrisé.

Lire sur le blog

2 podcasts

C’est à lire du 19 mars 2017

C'est à lire du 19 mars 2017

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Le livre du jour de Nicolas Carreau du 2 mars 2017

Le Noël du commissaire Ricciardi de Maurizio de Giovanni : un bon roman policier

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 avril 2017 : La sélection des livres du mois - Avril 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube France 3 Nouvelle-Aquitaine )

Ce mois ci : - Rendez-vous à Positano de Goliarda Sapienza - Le Noël du Commissaire Ricciardi de Maurizio de Giovanni - Mille méduses de Gwenaël David et ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 août 2017 : Prosegue lo Stresa Festival (connectez-vous à la chaine Youtube vcoazzurra TV )

26 agosto 2017 - Due concerti nel fine settimana e lunedì il primo incontro con la letteratura, ospite Maurizio De Giovanni.