Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le nez juif / Sabyl Ghoussoub < / >


Les indicateurs

Le nez juif, de édité par L’Antilope le 15 mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + 1 podcast + Youtube.
Cette notice a été consultée par 60 visiteurs.

Description

Le nez juif

“Elle m’a expliqué pourquoi sa dernière relation avec un New-Yorkais n’avait pas duré. – Le problème, c’est qu’il était juif. Pourtant, je le trouvais séduisant. Il faisait du skateboard et j’adore les mecs qui font du skate ! Mais juif, c’est pas possible. Et toi, ton ex ? Et moi ? Moi, qu’est-ce que j’allais lui répondre à Layal ? Que justement ma dernière copine à Paris était juive ? – Une Brésilienne, on est restés quatre mois ensemble, puis elle en a eu marre de moi. – Ah bon, pourquoi ? – Elle me trouvait trop compliqué. – Pourtant, t’as l’air facile comme garçon.” Depuis tout petit, la mère d’Aleph lui répète : « T’es moche, j’espère que tu te referas le nez quand tu grandiras. Et en plus tu ressembles à un Juif. » Mais Aleph sort en boîte, séduit les filles, se fait des amis. Il s’engage, il voyage. Beaucoup au Liban. Il tombe amoureux, se retrouve dans le cinéma et rien ne se passe jamais comme prévu. Entre Paris et Beyrouth, Palestine et Israël, Hezbollah et Mossad, Aleph doit faire des choix. Arabe sous une peau de Juif, il est en quête permanente d’identité.

ISBN 9791095360605

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Bonnes feuilles et mauvaise herbe du 15 mai 2018 😃😃

Ce livre est tout sauf plombant. Pétillant au contraire, sensible. Le roman de Sabyl Ghoussoub est un plaisir de lecture. Et l’on se plaît à suivre ce jeune homme, tordant inlassablement son identité orientale.

Lire sur le blog

Libération du 24 mars 2018 😃

Au fond il se voit comme « juif arabe » ou « arabe juif » et suit un chiite libanais qui veut sauver la mémoire des juifs libanais.

Lire sur le blog

Versus-Lire du 22 mars 2018

Sabyl Ghoussoub : "Le Nez juif" - 22.03.2018

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 décembre 2017 : Le nez juif, premier roman de Sabyl Ghoussoub (connectez-vous à la chaine Youtube Éditions de l'antilope )

Teaser pour "Le nez juif", le premier roman de Sabyl Ghoussoub, à paraître le 15 mars 2018.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 juin 2018 : Laurence Goldmann reçoit Gilles Rozier, Sabyl Ghoussoub, Azri et Gabri sur Rcj (connectez-vous à la chaine Youtube RADIO RCJ )

Les Matinales présentées par Laurence Goldmann. Emission spéciale «Humour juif », Laurence Goldmann reçoit Gilles Rozier, directeur des éditions de ...