Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le musée des rêves /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 196 visites

Description

Le musée des rêves

Lorsqu’il est contacté par Mendívez, un homme qui se prétend incapable de rêver, Rodolfo se dit qu’il va pouvoir se faire un peu d’argent, Mendívez lui proposant en effet d’acheter ses rêves. Mais vendre ses rêves n’est pas anodin et Rodolfo finit par se demander ce qui se cache derrière cet étrange commerce. Il découvre alors l’existence d’un groupe clandestin dont les membres se préparent pour "le jour de tous les rêves" lors duquel ils comptent renverser le régime dictatorial qui plonge le pays dans les ténèbres.
Poétique et envoûtant, Le Musée des rêves interroge les possibilités de résistance dans une société où règne l’arbitraire et où prospèrent les petits collaborateurs d’un régime dont la violence n’épargne personne. Roman magistral sur la mémoire, l’imagination et le pouvoir des livres, ce texte s’adresse aux légions de rêveurs qui ont soif de liberté, d’amour et de folie.


La derniere goutte, 5 octobre 2017
Tags : - -

ISBN 9782918619383
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 12 novembre 2017 😃

A travers cette fable sur le rêve et sa dimension universelle, il donne à lire une certaine vision de l’homme et de son échec à réaliser le rêve...

Lire sur le blog

du 8 novembre 2017 😃😃

On peut penser que telle était l’ambition de l’auteur, chercher à plonger son lecteur dans ce climat de désarroi, de perplexité et d’angoisse dans lequel une dictature installe un peuple.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant