kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature belge

Le musée des contradictions

que disent les 7 avis scannés sur le web du recueil de nouvelles de Antoine Wauters  ?

Main tenant : Ce livre, on a envie de le lire à haute voix. Pour « la joie d’une langue qui ne doit rien à personne », mais qui accepte d’être guidée par des poèmes, des musiques, des films, des romans, des ami.e.s, des enfants.
Page créée le 06/03/2022 - mise à jour le 28/06/2022 à 05:53

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Des voix s’élèvent, s’approchent du centre de la scène qu’est ce livre et s’expriment. Ce qui les lie, c’est qu’elles portent toutes des contradictions. On pourrait s’en inquiéter, dans un monde où il faut constamment choisir son camp. Mais ici, l’homme n’est ni bon ni mauvais. Il hésite, souffre, espère et doute, comme nous tous. N’est-ce pas là l’expérience qui est la nôtre aujourd’hui ? Chercher tant bien que mal à accorder nos paroles et nos actes ? Tenter de trouver du sens là où il n’y en a plus ? Voir que les choses sont sans espoir, et pourtant être résolu à vouloir les changer ?
Une adresse aux lecteurs qui intensifie la poésie, une façon de se réapproprier le discours sous forme de nouvelles. Antoine Wauters va toujours plus avant dans l’exploration des frontières du roman, et nous le suivons.

ISBN 9782364686335

recherches associées


Carrousel