Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature lusophone

Le mensonge sacré / Luís Miguel Rocha < / >


Les indicateurs

Le mensonge sacré, de édité par L’aube - L'Aube noire (La Tour d'Aigues) - le 2 juin 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 38 visiteurs.

Description

Le mensonge sacré
Titre original : A mentira sagrada
Traduit du portugais par Vincent Gorse

Au soir du premier jour de son élection au trône de saint Pierre, le pape Benoît XVI, comme tous ses prédécesseurs depuis des siècles, est tenu de lire un document qui cache le secret le mieux gardé de l’histoire – le mensonge sacré.
À Londres, un milliardaire israélien est entré en possession de parchemins du Ier siècle après J.-C., trouvés à Qumrân, au bord de la mer Morte. L’un d’eux se révèle être un évangile apocryphe de valeur inestimable, contenant des infor­ma­tions qui menacent directement le secret des papes.
Rafael, un agent du Vatican, est envoyé pour enquêter sur ces dangereux documents. Il va découvrir quelque chose qui va non seulement ébranler sa foi, mais aussi les piliers de l’Église catholique…
Après Le Dernier Pape et La Balle Sainte, Le mensonge sacré est le troisième volume de la série «  Complots au Vatican  ». Quels mystères ont donc jalousement conservé les papes depuis des siècles ?

ISBN 9782815912341

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Quatre sans quatre du 18 juillet 2016 😃

Les personnages sont complexes, attachants pour les plus sympathiques, particulièrement répugnants pour les autres, il faut ce qu’il faut, cet excellent – gros – roman ne perd pas son lecteur sans pour autant être prévisible...

Lire sur le blog