Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le mauvais oeil /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 34 visites

Description

Le mauvais oeil

Jour après jour, les plages jadis bondées de monde étaient désertes, les cafés et les bars, qui avaient vibré les étés précédents des excès auxquels les estivants n’osaient se laisser aller chez eux, étaient aussi muets que des cimetières, tandis que les parasols, qui avaient vu les nations du monde entier se vautrer à leur ombre, restaient pliés, évoquant les cyprès qui veillaient sur nos morts.

Propriétaire d’une boutique de souvenirs, madame Lapis-Lazuli se retrouve avec sa marchandise sur les bras : plus aucun touriste ne débarque sur son île enchanteresse qui périclite, victime de la crise internationale. Déboussolée, elle fait corps avec les autres autochtones et se raccroche à la théorie du mauvais œil, suspectant celui de la Piano, musicienne à la retraite. Une étrangère…

À travers le microcosme d’un paradis méditerranéen en banqueroute, Pan Bouyoucas nous livre sa vision délicieusement ironique et fantasque des conséquences de la mondialisation. Happé par un chœur de personnages truculents et toxiques, le lecteur se délecte des dérapages suscités par une désopilante hystérie collective.


Les allusifs, 9 septembre 2015
Tags : - -

ISBN 9782923682495
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 25 août 2015 😃😃

Les personnages sont à mourir de rire et à pleurer, galerie folle de portraits déjantés au cœur de cette mascarade complètement cinglée.

Lire sur le blog