kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Le lâche

que disent les 18 avis scannés sur le web du roman de Jarred Mcginnis traduit par Marc Amfreville  ?

Les livres de Joëlle : Un texte très dialogué, une lecture assez addictive. Une réflexion sur la différence, sur la reconstruction d’une relation. C’est poignant, tendre et plein d’amour.
Page créée le 13/07/2022 - mise à jour le 03/02/2023 à 21:03

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Un terrible accident de voiture, une femme meurt, un homme reste paralysé et un père retrouve son fils. Dix ans après s’être enfui de sa maison, l’adolescent qui fuguait sur les trains de marchandises et qui traversait le pays en stop est maintenant en fauteuil roulant. Son père, aussi aimant qu’écorché, est la seule personne qui viendra sans hésiter le chercher à l’hôpital.

Le Lâche est un premier roman poignant, touchant et plein d’humour sur les retrouvailles impossibles, les reconstructions d’un corps, d’une relation, d’une vie, d’une mémoire, et sur la possibilité de redécouvrir le bonheur quand tout semble perdu.

Ce livre décapant, qui explore avec puissance le pardon et le regard d’autrui sur la différence, signe la naissance d’un grand auteur capable de faire cohabiter la brutalité avec la lumière, le rire et la tendresse avec les souvenirs explosifs, le café filtre et les donuts avec l’ivresse de l’aventure.

ISBN 9791022612142

recherches associées


Carrousel