Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Le labyrinthe d’une vie /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 58 visites

Description

Le labyrinthe d'une vie

En 1840, John Clare, poète autrefois encensé mais désormais oublié, choisit de se faire interner dans un établissement psychiatrique pour lutter contre une forme sévère de dépression. Au même moment, Alfred Tennyson, jeune écrivain déjà célèbre, s’installe dans le village voisin et devient proche du docteur Allen, le progressiste directeur de l’asile. Au-delà des murs de l’institution se trouve tout ce à quoi Clare, le « poète paysan », aspire : la beauté de la nature et les femmes de sa vie – Mary, son amour d’enfance, et Patty, son épouse. Sous la plume lyrique et sensuelle d’Adam Foulds, le monde clos de l’asile prend vie, du personnel médical aux patients, des fous à la logique éperdue emplis de désespoir, de violence mais aussi de fantaisie.


Piranha, 14 septembre 2017
Tags : - -

ISBN 9782371190627
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 14 septembre 2017 😃

On suit John Clare, perdu dans ses pensées et sur les chemins forestiers, entre passé et présent, se heurtant à la vie des autres dans un élan de lucidité.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 juillet 2017 : ADAM FOULDS - Le Labyrinthe d'une vie (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Piranha )

Adam Foulds nous parle de ses romans, de son désir d'écrire et de son monde intérieur. Deux de ses romans sont à découvrir chez Piranha : Dans la gueule du ...