Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature britannique

Le jardin d’hiver /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 6 visites

Description

Le jardin d'hiver

Berlin, 1937. La ville respire la séduction et l’ambition. Mais partout, le danger rôde…
Anna Hansen, future mariée, est pensionnaire d’une de ces fameuses écoles créées par Hitler pour former les jeunes femmes dans l’art de devenir la parfaite épouse d’un officier SS. Mais, une nuit, elle est sauvagement assassinée dans les jardins de l’école. On fait vite disparaître le corps. La nouvelle de sa mort est étouffée, son existence oubliée.

Clara Vine est actrice dans les fameux studios de la Ufa à Berlin. Mais cette activité en masque une autre, clandestine celle-là : elle est agent au service du Renseignement britannique. Or elle connaissait Anna et la nouvelle de sa mort l’inquiète. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi on l’occulte ainsi. Elle enquête donc, et découvre peu à peu que le meurtre d’Anna est lié à un lourd secret, compromettant les plus hauts dignitaires du troisième Reich.

Avec la prochaine visite à Berlin d’Édouard VIII – qui a récemment abdiqué – accompagné de sa femme Wallis – et la présence des célèbres sœurs Mitford qui rivalisent pour occuper le devant de la scène mondaine, Clara se doit d’œuvrer dans l’ombre pour découvrir la vérité et en informer Londres. C’est une voie périlleuse, d’autant qu’elle bénéficie de l’aide d’un de ces artistes juifs taxés de « dégénérés » par Goebbels. La survie de Clara ne tient qu’à un fil…

Un mélange très réussi où se rencontrent Histoire, suspense, amour et liaisons dangereuses… Sur un rythme soutenu et avec la montée du nazisme en toile de fond.


JC Lattès, 17 février 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Berlin

ISBN 9782709656108
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 28 mars 2016 😃

Une lecture réaliste, menée avec lenteur mais très agréable.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant