kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature italienne

Le guet-apens

Que dit le web du roman policier de Cesare Battisti ?

K-libre : Un peu comme le film La Fureur de vivre, qui s’intitulait au départ Rebelles sans cause, comme si la Cause s’était délitée dans ce siècle qui aura finalement tout corrompu, les hommes, les ambitions humanistes et la planète.
Page créée le 03/10/2022 - mise à jour le 19/10/2022 à 13:44

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


Un avion militaire transporte Adriano, vétéran des années de plomb, vers l’Europe, à la suite de son extradition. Réfugié politique en Bolivie, où il se pensait en sécurité après avoir laissé femme et enfant au Brésil, entouré par ses compagnons de lutte et sous la garde d’un gouvernement ami, Adriano a été trahi. Mais par qui ? Est-ce par Martin, l’ami le plus proche, ou par Ramirez, le chef de la police ? Et surtout : n’y a-t-il pas une puissance autrement plus inquiétante derrière l’enlèvement et le rapatriement d’Adriano : le Brésil du « Capitano » et ses services de renseignement. Suivant l’implacable logique de la fuite, Adriano nous fait revivre, depuis sa cellule, son funeste chemin d’exil et les fantômes qui le peuplent.

Portrait sans concession et profondément humain d’une Amérique latine en pleine déliquescence, Le Guet-apens est sans doute le texte le plus personnel qu’ait écrit Cesare Battisti.

ISBN 9782021510560

Recherche associée


Carrousel