Le grondement
que dit le web du roman de Emmanuel Sabatié ?
Page créée le 24/06/2019 - mise à jour le 24/06/2019 à 11:05Tableau de bord

Dans la capitale d’un État imaginaire de l’est de l’Europe, Szforinda, les habitants sont passionnés par la finale de la coupe du monde de football qui va avoir lieu. Depuis cinq ans, après le massacre de trois cents enfants par des terroristes islamistes, le pays vit dans une obsession sécuritaire.
L’action du livre commence alors que 70 000 spectateurs se dirigent vers l’Athéna Stadium pour assister à la finale. Nous allons suivre différents personnages se rendant à ce match, ce qu’ils vivent à l’Athéna Stadium mais aussi dans les mois qui précèdent. Entre Nordine l’informaticien, Théo le policier, Yuri le jeune champion de foot, et Krysten et Yeović les amants secrets, des vies apparaissent, complexes, tourmentées, tragiques et pleines d’espoir.
Dans une ambiance pesante où chacun est surveillé pour sa propre sécurité par les S.A.T., des policiers spéciaux ayant tous les pouvoirs, la ville vit dans l’enthousiasme et la peur de la finale : y aura-t-il un nouvel attentat ? Personne ne croit que cela est possible, et pourtant tout le monde le redoute.
ISBN 9782355363436Carrousel
Écouter le noir

Que le diable l’emporte

J’ai cru qu’ils enlevaient toute trace de toi

La lame

Alors, c’est du jazz
