Le grand effondrement
que disent les 5 avis scannés sur le web du roman policier de Sébastien Le Jean ?
Tableau de bord

Le jour de la naissance de son fils, à Paris, le commandant Ronan Sénéchal de la Criminelle est appelé en urgence. François Dampierre, PDG d’un grand groupe automobile, a été assassiné dans un bunker pour millionnaires qui doit servir de refuge au jour de l’Effondrement. Le tueur a laissé sur le corps de la victime un message : « Le déluge arrive, les coupables paieront. » Au même moment, à Lyon, le capitaine Irina Kowalski enquête sur l’assassinat de Nicolas Brous, un jeune Youtubeur de dix-neuf ans : il frayait avec les milieux survivalistes radicalisés, lisait le manuel de Bruno San Remo, gourou sulfureux, et avait rejoint une milice secrète, les Sentinelles.
Très vite, les pistes des deux policiers convergent vers le même suspect, Ludovic Hoffmann, ancien du RAID reconverti dans le privé. L’homme est insaisissable. Lorsqu’il ressurgit, c’est en preneur d’otages lanceur d’alerte :
Ses victimes, qu’il filme, sont incapables de survivre dans les conditions qui demain attendent l’humanité. Impuissants à arrêter son expérimentation sauvage, Kowalski et Sénéchal comprennent qu’il est un pion au service d’une entreprise spécialisée dans la géo-ingénierie qui promet de vendre un « bouclier climatique ».
Un premier thriller haletant sur cette peur ancestrale qui nous habite, celle de l’effondrement de toute vie humaine.
Carrousel
Les sentiers obscurs de Karachi

La femme du deuxième étage

Summit

Le bon père

Dans les brumes de Capelans

Tu sais qui

Labyrinthes

Le Grand Monde

Un profond sommeil

Béton rouge

Les derniers jours des fauves

Billy Summers

555

Les abeilles grises

Les gens des collines

Les enfants endormis

La décision

Le carré des indigents

La terre en colère

L’oreille de Kiev : avril 1919
