Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le grand amour de la pieuvre / Marie Berne < / >


Les indicateurs

Le grand amour de la pieuvre, de édité par Arbre vengeur le 24 août 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 88 visiteurs.

Description

Le grand amour de la pieuvre

Les pieuvres ont l’amour tentaculaire : qu’il soit contre nature ne diminue en rien l’intensité de leur passion. L’histoire que conte ce livre le prouvera à ceux qui, d’étape en étape, suivront les confessions de son héroïne au destin bouleversé par sa rencontre avec un jeune garçon. En la découvrant, celui-ci a eu la révélation d’une vocation qui le possédera pendant près d’un siècle : filmer ces créatures des mers aux mœurs inconnues. Muni d’une caméra, et n’écoutant que son instinct, il fera de son patient travail d’exploration scientifique une œuvre d’art que l’on contemple aujourd’hui, fasciné.

La pieuvre, peu à peu délaissée et décidée à se venger, narre l’étrange parcours d’un homme habité par sa mission mais qui, lorsque son heure sera venue, devra payer à la bête le prix de ses abandons.

Poétique, aquatique, fantastique, amoureux surtout, ce premier roman, inspiré de la vie d’un artiste aussi exceptionnel que méconnu, nous entraîne dans les fonds mouvants du souvenir et restitue, par ses mots, les beautés et les tourments d’un homme sur le rivage du monde.

ISBN 9791091504607

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Soupe de l’espace du 8 août 2017 😃

Émouvante dans l’expression de la dévotion de la pieuvre pour son amoureux, ou dans le déclin, les passions, remords ou désirs de gloire de l’humain, cette lecture ne laissera personne indifférent.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 janvier 2018 : Le coup de coeur de Nathalie pour la Nuit de la lecture (connectez-vous à la chaine Youtube francoise sagan )

Le grand amour de la pieuvre, de Marie Berne, chez L'arbre vengeur.