Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature germanique

Le goût de vivre /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 10 visites

Description

Le goût de vivre

Depuis que sa femme l’a quitté, emmenant avec elle leurs deux enfants, Hans n’a plus goût à rien. Il vit seul, sans travail ni projets. Un jour, contraint de descendre les sacs-poubelle accumulés dans son appartement, il découvre, abandonné dans l’un des containers, un bébé. Frétillant, bien vivant. Hans le prend et l’emmène chez lui...
Grâce à Félicia, il va réapprendre à vivre et à s’ouvrir aux autres, à commencer par ses voisins, M. Wenzel, qui tient le tabac du coin, et les Tarsi. Mais il ne peut ignorer plus longtemps la réalité qui les rattrape : Félicia est recherchée par la police. Pire encore, sa mère est accusée de meurtre.

Mi-fable mi-roman social, un livre tout en finesse qui dévoile avec beaucoup de justesse qu’il suffit d’un seul être dans une vie pour tout repeupler. Une ode à l’amitié, à l’amour, à la volonté... à la vie, en somme.


Presses de la Cité, 13 octobre 2016
Tags : -

ISBN 9782258133969
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 5 novembre 2016 😃

Le roman traîne parfois en longueur, surtout dans la deuxième partie, mais la couverture tient sa promesse. Les personnages connaissent bien une nouvelle saison, avec ses rayons de soleil et ses brusques giboulées.

Lire sur le blog