Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Recueil de nouvelles
  3. > Littérature francophone

Le goût de l’ombre / Georges-Olivier Châteaureynaud < / >


Les indicateurs

Le goût de l’ombre, de édité par Grasset le 3 février 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 11 visiteurs.

Description

Le goût de l'ombre

A travers ces nouvelles ironiques et poétiques dont il a le secret, Georges-Olivier Châteaureynaud nous convie à l’accompagner à l’extrême lisière de la réalité. Un homme apprend sa mort et entre post mortem en résistance, un milliardaire pêche la sirène, un billet de tombola ressurgit vingt ans plus tard… Il est permis d’acheter, ainsi qu’un bibelot original, la momie neuve d’une jeune fille qui se réveille la nuit, parle, chante… Un poète explore, face à la statue de bronze d’un écolier qui ressemble à l’enfant qu’il a été, un musée consacré à sa propre existence.

Ce monde ressemble au nôtre dans ses profondeurs, et l’auteur de L’Autre Rive nous y entraîne avec un parfait naturel, par la grâce d’une écriture élégante et précise. Un recueil envoûtant, par un des plus grands nouvellistes français.

ISBN 9782246860068

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Fragments de lecture du 22 février 2016 😃

C’est cela aussi la force de l’écriture de ce maître de la nouvelle : rendre tout à fait plaisante et cohérente une situation invraisemblable, tout en embarquant avec lui le lecteur, avec élégance et sans brusquerie.

Lire sur le blog

La règle du jeu du 10 février 2016 😃

Châteaureynaud, à sa manière si touchante et si singulière, prouve, dans Le Goût de l’ombre, toute l’étendue de son talent. Sur notre condition banale, il pose un regard décalé, tendre et symbolique.

Lire sur le blog