Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature italienne

Le gang des rêves / Luca Di Fulvio < / >


Les indicateurs

Le gang des rêves, de édité par Slatkine le 2 juin 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + 1 podcast + Youtube.
Lieu : New York
Cette notice a été consultée par 825 visiteurs.

Description

Le gang des rêves
Titre original : La gang dei sogni
Traduit de l'italien par Elsa Damien

Une italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt…. L’histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s’achève quelques heures plus tard sans qu’on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l’enfance volée, Le Gang des rêves brûle d’une ardeur rédemptrice : chacun s’y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l’illusion de la pureté.

Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l’auteur de dix romans. Deux d’entre eux ont déjà été adaptés au cinéma ; ce sera le destin du Gang des rêves, qui se lit comme un film et dont chaque page est une nouvelle séquence.

ISBN 9782889440061

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 occurrences sur le web

Tu vas t’abimer les yeux du 30 avril 2018

Cela reste un livre globalement bien ficelé et agréable à lire mais qui, à mes yeux, n’a rien d’exceptionnel, et dont certains passages m’ont mise mal à l’aise.

Lire sur le blog

Le blog de mimi du 10 mai 2017 😃

Ce roman a d’ailleurs une écriture assez cinématographique, et qui de fait le rend si agréable à lire, et je dirais même addictif. Car en effet, il est assez difficile de s’en extraire une fois dedans.

Lire sur le blog

Le livre du jour de Nicolas Carreau du 28 avril 2017

Le gang des rêves de Luca Di Fulvio

Tête de lecture du 19 avril 2017 😃😃😃

Oui, on le voit le scénario, mais on lit pour tout le reste, pour l’épaisseur des personnages, pour les multiples détails de leur vie qui nous les rendent si réalistes et donc si familiers.

Lire sur le blog

Lire au lit du 4 mars 2017 😃😃😃

Un roman romanesque à souhait comme on n’en lit (presque) plus. Lancez-vous dans l’aventure sans tarder…

Lire sur le blog

Mots pour mots du 21 décembre 2016 😃😃😃

Il suffit de quelques pages pour ferrer le lecteur et le scotcher aux aventures de la famille Luminita, avide de connaître son destin, trop désireux de les voir réussir, s’en sortir. On vibre, on tremble, on rit, on pleure...

Lire sur le blog

La livrophage du 7 juillet 2016 😃😃

Un roman qui coule comme un fleuve turbulent, parfois trouble et parfois limpide, facile à lire et intelligent parce qu’il ne tombe jamais dans la mièvrerie.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 20 juin 2016 😃😃

Pas une ligne d’ennui, les chapitres courts sont tous passionnants, empreints d’une grande qualité d’écriture romanesque et très cinématographique, un vrai bonheur pour qui connaît un peu la ville...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 septembre 2017 : "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio (connectez-vous à la chaine Youtube Lorraine du club des mordus de lecture )

Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1439046363076189/?ref=bookmarks Et, sur Twitter : https://twitter.com/Lorraine72100.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 octobre 2016 : Lecture poignante avec "Le Gang des Rêves" de Luca Di Fulvio (connectez-vous à la chaine Youtube Pinupapple & Books )

Déroule pour avoir plus d'informations Aujourd'hui, je suis ravie de vous faire découvrir l'une de mes plus belles surprises de cette année avec le roman ...