kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature canadienne

Le fils de la veuve : que dit le web du roman de Gil Adamson ?

Page créée le 28/04/2022 - mise à jour : 16/06/2022 à 21:03


L'appréciation est excellente sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #passionnant #sensible #initiatique.

La Croix : Dans les montagnes sauvages de l’ouest américain, les pérégrinations d’un père et d’un fils assoiffés d’amour l’un pour l’autre, sur lesquels plane l’ombre équivoque d’une religieuse.

Tableau de bord




5 occurrences sur le web



4ème de couv


1917. William Moreland, ancien détrousseur de grands chemins, n’est plus que l’ombre de lui-même. Brisé par la mort de son grand amour, Mary Boulton - celle qu’on appelait autrefois « la Veuve » - et harassé par des années de cavale, il ressurgit à la frontière du Montana, prêt à tout sacrifier pour assurer l’avenir de son fils, Jack. Le jeune orphelin vit comme un animal en cage dans une lugubre demeure, sous la férule à la fois bienveillante et inflexible de Soeur Beatrice. Du haut de ses 12 ans, Jack n’a qu’un seul désir : tel son père, fuir à son tour, et trouver refuge dans la vieille cabane familiale tapie dans les bois. Au risque de déclencher une traque folle pour le retrouver.
Avec cette étonnante saga familiale, qui tient à la fois de la tragédie faulknérienne et de La Nuit du chasseur, Gil Adamson nous entraîne dans les paysages rudes et majestueux des Rocheuses, au coeur d’un grand Ouest américain bouleversé de fond en comble à l’aube du XXe siècle. Ce vaste roman aux accents westerns, porté par une prose flamboyante et par le souffle de l’aventure, met en scène des personnages inoubliables, animés par l’énergie du désespoir et de l’amour filial.

ISBN 9782267046205

Recherches associées


Carrousel