Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Le festin de l’aube / Janis Otsiemi < / >


Les indicateurs

Le festin de l’aube, de édité par Jigal le 8 février 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 216 visiteurs.

Description

Le festin de l'aube

En pleine nuit et sous une pluie tropicale, une femme surgie de nulle part vient se jeter sous les roues de la voiture du lieutenant Boukinda. Bouleversé par ce tragique accident, il veut savoir d’où sort cette inconnue, d’autant que son décès semble suspect… Au même moment, à quelques kilomètres de là, plusieurs individus pénètrent dans un camp militaire et s’emparent de nombreuses armes et d’un stock d’explosifs. Plus tard, c’est dans une ville en ébullition, gangrénée par la violence et la pauvreté, qu’un braquage sanglant transforme le quartier en zone de guerre… Les forces de sécurité, en alerte maximum, sont à la recherche de truands visiblement déterminés. Et c’est tout à fait par hasard que ces deux affaires, apparemment sans aucun rapport, vont se télescoper et révéler un terrible complot… Sur fond de haine, de repli identitaire et de crise électorale, flics et gendarmes vont alors devoir s’épauler pour tenter de déjouer cette conspiration…

ISBN 9782377220311

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Black novel 1 du 23 avril 2018 😃😃😃

J’ai l’impression que Janis Otsiemi a consolidé son intrigue, qu’elle est plus costaude, plus impressionnante. J’ai aussi l’impression qu’il a décidé d’intégrer plus d’expressions gabonaises, ce qu’il avait tendance à abandonner un peu.

Lire sur le blog

Le Temps du 6 avril 2018 😃

L’écrivain gabonais Janis Otsiemi met en scène la fragilité et les dérives de son pays dans une langue toujours aussi riche et savoureuse...

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 5 avril 2018 😃

La plume de Janis Otsiemi est plus fantasque que celle du Suédois, plus imagée, décalée, argotique. Elle est un vrai plus, un ravissement supplémentaire que l’on déguste au fil des pages.

Lire sur le blog

jack is back again du 25 mars 2018 😃

Je vous recommande chaudement ce roman noir d’excellente facture et dépaysant à souhait.

Lire sur le blog

Unwalkers du 23 février 2018 😃

C’est parfois brutal et violent, entre guerre de gangs et individus psychopathes , mais c’est à chaque fois dégoupillé par un humour de tous les instants.

Lire sur le blog

Action-suspens du 22 février 2018 😃

À travers ses romans, depuis une dizaine d’années, Janis Otsiemi apporte un témoignage sur la vie de son pays, en particulier à Libreville. C’est ce que l’on retient en priorité dans ces fictions teintées d’une large part de réalisme.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 janvier 2018 : Le Festin de l'aube de Janis Otsiemi © Jigal Polar (connectez-vous à la chaine Youtube Jigal Polar )

NOUVEAU Janis Otsiemi est entré dans le polar par effraction. Ses romans, il en a puisé la substance dans le chaudron bouillonnant du ghetto dans lequel il a ...