Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature francophone

Le disparu de l’Hôtel-Dieu / Éric Fouassier

< / >

Les indicateurs

Le disparu de l’Hôtel-Dieu, de édité par JC Lattès le 24 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Lieu(x) de l'intrigue : Paris
Cette notice a été consultée par 71 visiteurs.

Description

Le disparu de l'Hôtel-Dieu

Juin 1515, des hommes vêtus de noir pénètrent, la nuit, dans l’Hôtel-Dieu de Paris et n’hésitent pas à semer plusieurs cadavres derrière eux pour s’emparer d’un mystérieux médaillon. Le jeune Etienne, un enfant intrépide d’une douzaine d’années, hérite par hasard du pendentif. Pris pour cible, il doit se jeter dans la Seine pour échapper à ses poursuivants. Ce qu’il ignore, c’est que le fameux médaillon est en fait une clé permettant de décrypter un code secret vénitien. A la veille de la nouvelle campagne d’Italie projetée par François 1er, sa possession revêt une importance stratégique capitale.Pour retrouver Étienne, son fils unique, Héloïse Sanglar, femme-apothicaire, doit mener sa propre enquête et se mêler aux affrontements souterrains qui opposent les espions des deux camps. Finalement, en désespoir de cause, elle n’aura d’autre choix que de faire appel au chevalier Bayard, son ancien amour, qu’elle n’a pas revu depuis plus de douze ans. Tous deux devront se joindre aux troupes françaises en route pour l’Italie, où la belle Héloïse aura de multiples occasions d’exercer son art auprès des soldats blessés.Alternant les chapitres consacrés aux mésaventures du jeune Etienne et ceux dédiés à la quête d’Héloïse et Bayard, le livre est construit comme une montée crescendo qui culmine avec les retrouvailles des trois héros sur le fameux champ de bataille de Marignan. Disparition de cadavres, enlèvements, vol de documents, trahisons, assassinats, guet-apens, poursuites, batailles rangées, joutes amoureuses, les rebondissements sont multiples.

ISBN 9782709658423

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Marc Page du 6 avril 2018 😃

Disparition de cadavres, enlèvements, vol de documents, trahisons, assassinats, guet-apens, poursuites, batailles rangées, joutes amoureuses, les rebondissements sont multiples.

Lire sur le blog

Café Powell du 20 février 2018 😃

Passionnés d’Histoire, n’hésitez pas à venir découvrir cette période un peu méconnue du règne de François Ier et à apprécier cette version certes romancée, mais extrêmement bien documentée.

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 16 février 2018 😃

Un roman policier historique ciselé, haletant, passionnant – en plus d’être très bien écrit et imaginé.

Lire sur le blog

Livresforfun du 2 février 2018 😃😃

Alternant les points de vue entre les 3, le rythme s’accélère. Le suspense monte, la manipulation et les complots se dévoilent peu à peu .

Lire sur le blog

Les lectures de l’oncle Paul du 30 janvier 2018 😃😃

Roman d’aventures, roman historique, roman de cape et d’épée, roman social, roman d’amour, Le disparu de l’Hôtel-Dieu est tout cela à la fois et bien plus encore.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 avril 2018 : Le disparu de l'Hôtel-Dieu - Guillaume Sautet s'entretient avec Eric Fouassier (connectez-vous à la chaine Youtube Willy Lefèvre )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 avril 2018 : Tirage au sort du gagnant du livre d'Eric Fouassier Le disparu de l'Hôtel-Dieu (connectez-vous à la chaine Youtube Willy Lefèvre )