Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Le diable n’est pas mort à Dachau /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Appéciation : 3.25/5
✓ 146 visites

Description

Le diable n'est pas mort à Dachau

Lorsque Henri Majencoules, un jeune mathématicien qui travaille en Californie sur le projet Arpanet, revient à Agnost-d’en-haut en 1967, son village natal focalise l’attention de tous les médias du pays : une famille d’Américains, les Stokton, vient d’y être massacrée. Imprégné par la contre-culture qui bouillonne alors à San Francisco – du Flower Power à la pop musique et de l’été de l’amour au LSD –, Henri supporte mal le silence oppressant de la terre de son enfance.
Mais avec l’aide d’Antoine Camaro, son ami journaliste, il va tenter d’en savoir plus sur ce Paul Stokton, son épouse et sa fille assassinés. Il découvre alors l’existence d’un des programmes militaires les plus secrets et les plus audacieux de l’après-guerre... De Dachau à la CIA, de l’US Army à Pont-Saint-Esprit, les hommes changent, les manipulations jamais...


Jigal, 19 mai 2017
Tags : -

ISBN 9782377220090
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 critiques de la blogosphère

du 22 septembre 2017 😃

Maurice Gouiran mêle dans son récit de nombreux fils qu’il relie, plus ou moins artificiellement, mais avec un sens du scénario plutôt efficace. L’écriture est fluide, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman.

Lire sur le blog

du 9 septembre 2017 😃

Maurice Gouiran apporte sa pierre à l’édifice, sans référencer ces deux affaires, mais ceux qui ont connu, vu, lu ou entendu dans leur enfance les reportages sur ces drames, reconnaitront aisément les protagonistes de ce qui reste des mystères.

Lire sur le blog

du 18 août 2017 😃

Le diable n’est pas mort à Dachau s’affiche comme un roman résolument noir, le noir de la folie des hommes - de leur convoitise et de leur perversion.

Lire sur le blog

du 26 juillet 2017 😃😃

Après tout ça, je suis KO. Ce nouveau roman de Maurice Gouiran est indispensable parce qu’il est révoltant. Et une nouvelle fois, je dis : Merci M.Gouiran.

Lire sur le blog

du 3 juillet 2017 😃😃

L’écriture est puissante, l’écriture est racée, elle nous enserre dans une camisole broyant l’imaginaire et l’on fait face à des réalités affligeantes.

Lire sur le blog

du 30 juin 2017 😃

Je ne vous cacherai pas que ce n’est pas à mes yeux le meilleur roman de Maurice Gouiran -un coup de fatigue sans doute-, mais j’ajouterai aussitôt que même moins réussi, un roman de l’auteur est toujours extrêmement instructif et rondement mené.

Lire sur le blog

du 11 juin 2017 😃

Un polar passionnant, édifiant, glaçant, où c’est la partie strictement véridique et historique qui est, et de loin, la plus noire !

Lire sur le blog

du 31 mai 2017 😃

Un polar très noir, au style sobrement efficace, remarquablement documenté et habilement construit, dans lequel Maurice Gouiran jette une lumière crue sur ces questions qui sont toujours d’actualité.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 mai 2017 : Le Diable n'est pas mort à Dachau de Maurice Gouiran (connectez-vous à la chaine Youtube Jigal Polar )

http://polar.jigal.com/?page=liens&p=187 NOIR, INTENSE, INCISIF ET FRONDEUR « Maurice Gouiran parmi les 30 auteurs de polars français qui comptent.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 août 2017 : La chronique du rayon Polar d'Annaïk, Dialogues littéraires, août 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Dialogues )

http://www.librairiedialogues.fr/ Annaïk de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Polar : "Un cri sous la glace" de Camilla Grebe ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Dialogues !