Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Le dernier hyver / Fabrice Papillon

< / >

Les indicateurs

Le dernier hyver, de édité par Belfond ,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 330 visiteurs.

Description

Le dernier hyver

On dit que l’hiver vient. Peut-être le dernier pour les porteurs du chromosome Y...
Août 415 après J-C. : La ville d’Alexandrie s’assoupit dans une odeur âcre de chair brûlée. Hypatie, philosophe et mathématicienne d’exception, vient d’être massacrée dans la rue par des hommes en furie, et ses membres en lambeaux se consument dans un brasier avec l’ensemble de ses écrits.
Cet assassinat sauvage amorce un engrenage terrifiant qui, à travers les lieux et les époques, sème la mort sur son passage. Inéluctablement se relaient ceux qui, dans le sillage d’Hypatie, poursuivent son grand oeuvre et visent à accomplir son dessein.
Juillet 2018 : Marie, jeune biologiste, stagiaire à la police scientifique, se trouve confrontée à une succession de meurtres effroyables, aux côtés de Marc Brunier, homme étrange et commandant de police de la « crim » du Quai des Orfèvres. Peu à peu, l’étudiante découvre que sa propre vie entre en résonance avec ces meurtres.
Est-elle, malgré elle, un maillon de l’histoire amorcée à Alexandrie seize siècles auparavant ? Quel est ce secret transmis par Hypatie et au coeur duquel se retrouve Marie ? L’implacable destin peut-il être contrecarré ou « le dernier Hyver » mènera-t-il inéluctablement l’humanité à sa perte ?

ISBN 9782714475435

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

jack is back again du 30 octobre 2017 😃😃

Le roman est aussi fort bien balancé et équilibré entre l’enquête qui se déroule aujourd’hui et les plongées dans les temps plus lointains. Une belle réussite.

Lire sur le blog

Fattorius du 21 octobre 2017 😃

Il y a là de la nostalgie et de la résignation, et en montrant une équipe policière entre deux sites, l’auteur laisse transparaître le désenchantement qui peut dominer le métier de policier.

Lire sur le blog

EmOtionS du 6 octobre 2017 😃😃

Le dernier hyver est une histoire mortifère où souffle paradoxalement la vie à chaque chapitre. Un roman d’une folle ambition (mais est-elle vraiment si folle) et pourtant accessible.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 septembre 2017 : "Le Dernier Hyver" de Fabrice Papillon - Bande-annonce (connectez-vous à la chaine Youtube Place des éditeurs )

Fabrice Papillon présente son livre "Le Dernier Hyver". En savoir plus sur "Le Dernier Hyver" : http://bit.ly/2yauLvL Août 415 après J-C. : La ville d'Alexandrie s'assoupit dans une...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 avril 2018 : Le dernier hYver au Mag de la santé (connectez-vous à la chaine Youtube Fabrice PAPILLON )

Interview de Fabrice Papillon au Magazine de la santé du 10 avril 2018, à propos de son roman "Le dernier hYver" (éditions Belfond)