Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Le dernier baiser / James Crumley

< / >

Les indicateurs

Le dernier baiser, de édité par Gallmeister - Noire (Paris. 2006) - le 2 février 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Cette notice a été consultée par 132 visiteurs.

Description

Le dernier baiser
Titre original : The last good kiss
Traduit de l'américain par Jacques Mailhos
Illustrations de Thierry Murat

Pour Sughrue, privé officiant à Meriwether dans le Montana, ce contrat avait tout d’une aubaine. Budget illimité pour écumer les bars des États-Unis à la recherche de Trahaerne, auteur à succès porté sur les fugues autant que sur la boisson. Sitôt l’écrivain débusqué dans un bar miteux de la côte ouest, Sughrue se trouve charge d’une nouvelle enquête : il doir retrouver la trace de Betty Sue Flores, jeune fille énigmatique disparue dix ans auparavant. La compagnie de Trahaerne étant ...plutôt agréable, notre privé embarque l’alcoolique dans son périple. Mais il ne pouvait prévoir sa fascination grandissante pour la disparue ni les ramifications sans fin de cette affaire où tous semblent sans cesse se jouer de lui. Le Dernier Baiser, roman emblématique du géant américain James Crumley, met en scène pour la première de ses aventures un détective inimitable qui balade son lecteur aux quatre coins de l’Ouest américain.

ISBN 9782351781340

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Mon roman ? Noir et bien serré ! du 27 mars 2017 😃😃

James Crumley, en narrateur chevronné qu’il est, détient l’art redoutable de clouer le cœur du lecteur au travers d’un roman noir d’une puissance peu commune.

Lire sur le blog

Passion polar du 26 février 2017 😃😃😃

Excellentissime roman de James Crumley qui ne fut pas un écrivain fertile, ne livrant au monde que quelques œuvres, mais qui marquent à jamais l’horizon d’un genre dont il est devenu l’un des piliers et l’un des maîtres incontestés.

Lire sur le blog

Encore du noir du 11 février 2017 😃😃

C’est aussi un très beau et tragique roman d’amour qu’un brin de cynisme vient parfois alléger avec bonheur. Bref, il s’agit d’un roman qui mérite d’être lu et relu.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 10 février 2017 😃😃😃

La souffrance peut rendre très dangereux, les méchants sont parfois des êtres torturés qui éveillent la pitié. Crumley nous plonge dans les bas-fonds tortueux de l’âme humaine.

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 9 février 2017 😃😃😃

Je suis presque sans voix, et surtout sans mots pour décrire ce livre, tant les superlatifs me manquent !

Lire sur le blog