Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature slave

Le dernier amour du lieutenant Petrescu /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Ils aiment 😃
✓ 122 visites

Description

Le dernier amour du lieutenant Petrescu

Le bruit court qu’Oussama Ben Laden se cache des services secrets américains dans le pays le plus méconnu au monde : la Moldavie ! Tanase, le chef du KGB local, a bien l’intention de mettre la main dessus pour satisfaire ses ambitions. Alors quand Dan Balan, un journaliste qui joue parfois les informateurs, lui donne au hasard le nom d’un certain Petrescu, il met en place la surveillance du seul Petrescu qu’il connaisse : un jeune lieutenant des services secrets. Ignorant tout des soupçons qui pèsent sur lui, le lieutenant Petrescu fréquente tous les jours un restaurant tenu par des Arabes, dont un des employés se prénomme justement Oussama. Coïncidence étrange, ou véritable complot visant à instaurer une république islamiste en Moldavie ? Comble de malheur, Petrescu a pour maîtresse la belle Natalia, dont Tanase est éperdument amoureux... Entre filatures alcoolisées, rapports bidons et assassinats foireux, le pauvre Petrescu se retrouve embarqué dans un inextricable imbroglio dont les services secrets tirent les ficelles... quand ils ne se tirent pas dans les pattes. Et pour couronner le tout, c’est le moment que choisit Donald Rumsfeld pour débarquer en visite officielle à Chisinau...


Agullo, 6 octobre 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Chisinau

ISBN 9791095718109
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 24 janvier 2017 😃😃

Tout est exagéré, la farce est énorme et la recette prend : on s’éclate à lire cet imbroglio, cette histoire totalement insensée !

Lire sur le blog

du 27 décembre 2016 😃

Derrière la farce, il y a une critique de la vie politique moldave, une écriture terriblement affûtée et efficace.

Lire sur le blog

du 27 octobre 2016 😃

Vladimir Lortchenkov montre à nouveau chez nous à quel point ce Moldave de langue russe, désormais exilé à Montréal, s’affirme d’année en année comme l’un des grands maîtres de l’humour noir du désastre post-soviétique.

Lire sur le blog

du 24 octobre 2016 😃

C’est forcément l’aspect de farce "hénaurme" qui séduit mais Lortchenkov, derrière la caricature, met le doigt sur des problèmes qui sont encore d’actualité dans son pays...

Lire sur le blog

du 29 septembre 2016 😃😃

C’est très drôle, j’ai ri souvent, Vladimir Lortchenkov ne reculant devant rien pour un bon mot, une blague.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 juin 2016 : Le Dernier amour du lieutenant Petrescu par Vladimir Lortchenkov (connectez-vous à la chaine Youtube Agullo Editions )