bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Le crime de Julian Wells

que disent les 8 avis scannés sur le web du roman policier de Thomas H. Cook traduit par Philippe Loubat-Delranc  ?

Livres connection : Moins statique que ses précédents romans, plus ouvert, en évitant le piège de la niaiserie, Le crime de Julian Wells continue de creuser le sillon si particulier de cet auteur.
Page créée le 10/09/2015 - mise à jour le 20/05/2016 à 10:36

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Quand le corps de Julian Wells est retrouvé dans une barque à la dérive sur l’étang de Montauk, dans les Hamptons, tous s’interrogent : il s’agit manifestement d’un suicide, et pourtant, pourquoi le célèbre auteur de romans true crime, adulé et en pleine réussite, aurait-il mis fin à ses jours ? Bouleversé, Philip Anders, ami de toujours et exécuteur testamentaire du défunt, entreprend de fouiller dans son passé, un voyage qui couvre quatre décennies et traverse trois continents, soulevant bien des doutes.
Souvenirs de leurs vacances en Argentine et de la disparition de la jolie interprète Marisol, évocation des longues conversations de Julian avec le père espion de Philip, découverte de photos à Paris... Le suicide de Julian Wells est-il son premier et unique crime ? Bientôt, l’ami bien intentionné est confronté à la part d’ombre de celui qu’il admirait tant. Plus que jamais manipulateur, Thomas H.
Cook met en cause la loyauté en amitié, ainsi que dans les relations père-fils, dans un climat de mensonges et d’ambiguïtés digne de Graham Greene.

ISBN grand format 9782021087062
ISBN poche Points 9782757862322
ISBN EPUB 9782021287127

recherches associées


Carrousel