Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le courage qu’il faut aux rivières / Emmanuelle Favier < / >


Les indicateurs

Le courage qu’il faut aux rivières, de édité par Albin Michel le 24 août 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Sélection :
Tag :  
Cette notice a été consultée par 345 visiteurs.

Description

Le courage qu'il faut aux rivières

Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l’une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l’arrivée d’Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité et au péril du désir.
Baignant dans un climat aussi concret que poétique, ce premier roman envoûtant et singulier d’Emmanuelle Favier a la force du mythe et l’impalpable ambiguïté du réel.

ISBN 9782226400192

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Zazymut du 12 janvier 2018

Je reconnais à Emmanuelle Favier un grand talent de conteuse mais pour ce livre j’ai un sentiment mitigé, j’aurais aimé un autre traitement

Lire sur le blog

Les fanas de livres du 5 novembre 2017 😃😃😃

L’écriture est ciselée, le vocabulaire recherchée. Cela donne des belles descriptions de paysages montagneux âpres et froids. Cela apporte aussi une finesse dans les caractères et une sensualité dans les rencontres.

Lire sur le blog

Télérama du 18 octobre 2017 😃😃

L’auteure n’est jamais meilleure que lorsqu’elle célèbre les noces de la nature et de l’être humain, dans un silence où il n’y a plus ni homme, ni femme, ni animal, ni végétal, ni minéral, mais seulement la vie qui bruisse en toute brutalité.

Lire sur le blog

Mots pour mots du 6 octobre 2017 😃😃

Le lecteur oscille entre conte et réalité, dans une ambiance typique de ces régions à forte représentation paysanne...

Lire sur le blog

Petit carré jaune du 6 octobre 2017 😃😃

Surprenant, étonnant, mystérieux, rebondissant, débordant, sensuel, sensitif, poétique dans l’aridité de la langue et d’un monde âpre qui s’arrondie.

Lire sur le blog

La bibliothèque de Noukette du 7 septembre 2017 😃😃😃

J’ai aimé la voix d’Emmanuelle Favier, cette langue si belle, ample, charnelle, puissante. Elle laisse son empreinte, longtemps après lecture. Je ressors de ce premier roman admirative et profondément troublée…

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 24 août 2017 😃😃

La langue de l’auteur donne une grande puissance aux lieux et une beauté énigmatique aux personnages. Un très beau premier roman que je vous recommande.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 octobre 2017 : Emmanuelle Favier - Le courage qu'il faut aux rivières (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

À l'occasion du Livre sur la Place à Nancy, Emmanuelle Favier vous présente son nouveau roman "Le courage qu'il faut aux rivières" aux éditions Albin Michel.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 juin 2017 : Le Courage qu’il faut aux rivières - Emmanuelle Favier (connectez-vous à la chaine Youtube Les éditions Albin Michel )

Emmanuelle Favier présente "Le Courage qu'il faut aux rivières" lors de la présentation de la rentrée littéraire des éditions Albin Michel. En librairie à partir du ...