Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Le couple d’à côté / Shari Lapena < / >


Les indicateurs

Le couple d’à côté, de édité par Presses de la Cité le 21 septembre 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites .
Sélection :
Tag :  
Cette notice a été consultée par 347 visiteurs.

Description

Le couple d'à côté
Titre original : The couple next door
Traduit de l'anglais (Canada) par Valérie Le Plouhinec

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu’à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l’un ou l’autre va vérifier que tout va bien. Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c’est un berceau vide qui les attend. Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine… les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L’heure de la révélation a sonné.

ISBN 9782258137653

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Chez Clarabel du 11 juin 2018 😃

On plonge sans chichis dans l’histoire, la réalisation sonore est sans artifice et irréprochable, en bref on va à l’essentiel. Suite à cette expérience plus que positive, je m’en vais piocher d’autres titres parmi un catalogue alléchant !

Lire sur le blog

Polar noir et blanc du 22 janvier 2018 😃

L’auteur maîtrise bien la recette pour nous inciter à tourner les pages. Une écriture simple sans fioritures, du suspense, des découvertes et des rebondissements à chaque chapitre.

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 23 octobre 2017 😞

En bref, je sors très déçue de cette lecture qui avait plutôt très bien démarrée et c’était le deuxième flop de la semaine.

Lire sur le blog

Livresforfun du 5 octobre 2017 😃

Je dirais qu’en lisant "Le couple d’à côté" vous passerez un bon moment, riche en rebondissements, mais sans pour autant atteindre des sommets.

Lire sur le blog

Cathulu du 21 septembre 2017 😞

Un roman trop formaté à mon goût.

Lire sur le blog

Entre les lignes du 18 septembre 2017 😃😃😃

Shari Lapena réussit un très joli coup en signant un roman addictif sur la disparition d’un enfant. Toute la maîtrise de l’auteure s’exprime dans une construction brillante et un rythme implacable !

Lire sur le blog