Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le cosaque de la rue Garibaldi / Claude Gutman < / >


Les indicateurs

Le cosaque de la rue Garibaldi, de édité par Gallimard le 11 février 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 6 visiteurs.

Description

Le cosaque de la rue Garibaldi

« Grand-Père prétendait avoir été cosaque. J’aurais donc eu le bonheur d’avoir connu le seul cosaque juif de l’Histoire. Il fallait bien que Grand-Père ait été quelque chose pour toute la famille qui l’avait dézingué. Il n’était rien ou si peu de chose. Juste bon à faire bouillir la marmite dans sa boucherie, traînant son yiddish de pouilleux, méprisable aux yeux de tous les "assimilés" qui l’entouraient…

Pour rendre justice à cet homme qui m’a tendrement aimé, j’ai voulu faire revivre ce petit monde de rescapés à Montreuil dans les années 50. Et moi au milieu, enfant arraché à ma mère, à mon kibboutz, à ma langue, j’ai tenté comme tous ceux de ma génération d’échapper au poids de leurs histoires de guerre. Sans le vouloir, ils nous ont pourri la vie. Notre place, il a fallu se battre pour la trouver. »
Claude Gutman.

ISBN 9782070177905

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

L’ombre du regard du 29 février 2016

Il y a des auteurs qui se contentent d’écrire. On ne sait pas bien pourquoi, d’ailleurs, pour raconter leur histoire, parce qu’ils en ont l’habitude...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 février 2016 : PostFace, Caroline Gutmann recoit Claude Gutmann pour son livre sur RCJ (connectez-vous à la chaine Youtube RADIO RCJ )

Post Face, émission littéraire de Caroline Gutmann qui reçoit Claude Gutman pour son roman chez Gallimard « Le cosaque de la rue Garibaldi »