Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

Le corps de ma mère /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site + 1 podcast
Appéciation : 3/5
✓ 20 visites

Description

Le corps de ma mère

Il aura fallu le déclenchement de la révolution du Jasmin, en Tunisie, pour que la narratrice se décide à écrire sur sa mère. Elle revient sur ce printemps 2007, quand, au chevet de sa maman malade, elle n’a qu’une envie : percer l’énigme de cette femme rétive aux confidences et à la tendresse. S’engage une enquête qui a tout de la chasse au trésor... où l’on apprend que la vie de Yamna était loin de ce qu’en imaginaient ses enfants.

« Fawzia Zouari nous livre un récit familial extraordinaire, shakespearien dans sa trame, son ampleur et son style, dont on ne sort pas indemne. Le lecteur en est averti, le vertige le saisira dès les premières pages, il ne pourra échapper au désir, plein de risques, de tourner son regard sur lui-même et de s’interroger sur l’histoire de sa propre famille. Il lira le récit de Fawzia Zouari autant qu’il fouillera en lui, et de cette mise en parallèle sourdra un irrépressible malaise. »
Boualem Sansal.


Joëlle Losfeld, 24 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782072669774
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 23 novembre 2016 😃

Cette langue des contes ouvrant les portes de l’imaginaire, réussit, telle Shéhérazade, à maintenir en vie cette héroïne et mère au travers d’un enchâssement de récits merveilleux.

Lire sur le blog

1 podcast

Librairie francophone du 10 décembre 2016

Emmanuel Genvrin, Marcel Gotlib, Fawzia Zouari et Hubert Antoine

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 mai 2016 : Intersignes: Comar d’Or 2016 pour Fawzia Zouari l'auteure de « Le corps de ma mère » (connectez-vous à la chaine Youtube Radio Tunis Chaine Internationale RTCI )

Le Comar d'Or 2016 du roman en langue française a été attribué à l'écrivaine, Fawzia Zouari pour son œuvre « Le corps de ma mère » INTERVIEW RTCI.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 décembre 2016 : #MOE - "Après la chute de Ben Ali, j'avais peur que le monde de ma mère ne parte" (Fawzia Zouari) (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Invitée de #MOE ce dimanche 18 décembre 2016, l'écrivaine Fawzia Zouari évoque son dernier roman "Le corps de ma mère", paru aux éditions Joëlle Losfeld, ...