kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature russe

Le corps de l’âme

Que dit le web du recueil de nouvelles de Ludmila Oulitskaïa ?

Le Monde : Voici un magnifique recueil de nouvelles de la grande écrivaine russe. Elle y dit la vie des gens, ce qu’on en voit et ce qu’on ne voit pas.
Page créée le 16/03/2022 - mise à jour le 23/08/2022 à 09:11

Tableau de bord




6 occurrences sur le web



4ème de couv


Si nous pouvons sentir, connaître et étudier notre corps, l’âme en revanche se refuse aux définitions. Que recouvre-t-elle précisément ? Est-elle présente tout au long de notre existence, ou se révèle-t-elle seulement à certains moments ?
Telles sont les questions que se posent les personnages qui peuplent ce livre, à des instants à la fois exceptionnels et quotidiens : un médecin légiste s’interrogeant sur des traces visibles, une épouse esseulée qui se découvre des propriétés physiques étonnantes, un jeune homme qui se fond dans un paysage bien-aimé. En un subtil jeu d’échos, ces points déposés à la lisière entre la vie et la mort tracent une esquisse surprenante et délicate du passage dans l’au-delà.
Dans ce livre hors du commun nimbé d’une lumière apaisante, Ludmila Oulitskaïa fait scintiller des éclats de vie qui dessinent un atlas de l’âme.

ISBN 9782072915475

Recherche associée


Carrousel