Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature lusophone

Le collectionneur d’herbe / Francisco José Viegas < / >


Les indicateurs

Le collectionneur d’herbe, de édité par Mirobole le 1er mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 173 visiteurs.

Description

Le collectionneur d'herbe

Une écriture comme une balade en mode mineur, toute en finesse et nonchalance
Jaime Ramos, chef de la brigade criminelle à la PJ de Porto, préfère sa ville à toute autre. Dans son appartement s’empilent ses livres, qu’il lit l’hiver exclusivement. Attaché à son équipe comme à une famille, il est sourd d’une oreille et aime déambuler dans la vieille ville. Cette fois, l’affaire dont il hérite va l’obliger à remonter trois fils parallèles : pourquoi deux Russes viennent-ils se faire assassiner dans le Minho ? Pourquoi une jeune fille de bonne famille disparaît-elle brusquement ? Et, surtout, qui est ce mystérieux collectionneur d’herbe qui envoie un jeune ingénieur parcourir les ex-colonies portugaises ? Son enquête mènera le lecteur jusqu’en Angola, au Brésil et au Cap-Vert, pour un roman d’une sensibilité rare, à la tonalité envoûtante : un polar langoureux sur le désenchantement, l’amour et la beauté.

ISBN 9782375610923

VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Quelques nuances de noir du 5 juin 2018 😃

En fait, on se moque un peu de son enquête et l’on se laisse aller au charme alangui de phrases qui vous prennent par la main....

Lire sur le blog

Evadez-moi du 28 mai 2018

Alors non, ce n’était pas le polar que j’attendais. Mais c’est un roman intéressant auquel j’ai certes eu du mal à accrocher mais qui m’a quand même amenée jusqu’à la fin avec le sentiment d’avoir découvert un pays que je n’ai jamais encore visité.

Lire sur le blog

Viduite du 27 février 2018 😃😃

Chacun est caractérisé, crédible et en cohérence avec cette ironie sans laquelle la mélancolie est une pose pleine de compromissions. Un très bon roman à découvrir de toute urgence.

Lire sur le blog