Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le club des miracles relatifs /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 27 visites

Description

Le club des miracles relatifs

Varian est un garçon singulier, doté d’une intelligence rare et d’une mémoire sans faille. Malgré l’amour de sa famille, il s’isole dès sa petite enfance. Hypersensible, surdoué et peu viril, il est vite en danger au lycée et devient un jeune homme compulsif, impuissant, obsédé.
Quand son père, depuis toujours marin pêcheur, doit quitter le foyer pour aller chercher du travail dans l’Ouest, quand sa mère demeurée sans nouvelles perd tout sens du réel, Varian, lui, est aux prises depuis longtemps déjà avec les voix qui parasitent et colonisent son cerveau.
Et c’est dans cet état, tout à la fois vulnérable et violent, qu’il part à la recherche de son père. Diplômé, il est facilement embauché sur le site de Terrebrute, au coeur même d’une région déchiquetée par de gigantesques opérations d’extraction pétrolière.
Là, Varian fait la connaissance de deux activistes écologistes…
Le Club des miracles relatifs est l’histoire de la confrontation entre deux formes de monstruosité, l’une humaine, l’autre post-humaine.
Un livre qui explore avec force une société inimaginable, mais déjà là.


Actes sud, 6 avril 2016
Tags : -

ISBN 9782330060695
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 4 janvier 2017 😃

Dans son dernier roman hyper structuré, Nancy Huston nous présente sa vision d’un monde post-humain, pas si éloigné du nôtre, dans une sorte de dystopie étouffante et nerveuse.

Lire sur le blog

du 20 novembre 2016 😃

L’écriture foisonnante, la langue souple et inventive de l’auteur, qui alterne les styles, passant d’une élégance poétique à la frénésie d’un langage fortement évocateur, font de ce roman un moment de lecture intense et troublant.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 avril 2016 : Nancy Huston - Le club des miracles relatifs (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Océan surexploité, terre violée, êtres violentés : "Le club des miracles relatifs" (Actes Sud) nous entraîne dans un monde cauchemardesque.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 mai 2016 : S8EM32 - Nancy Huston : "Un livre qui se déroule dans ce qui pourrait ressembler à..." (connectez-vous à la chaine Youtube Au Fil Des Mots )

Nancy Huston parle de son livre "Le club des miracles relatifs" (Actes Sud). Plus de vidéos sur notre chaine YouTube : http://bit.ly/1O4GDiv Facebook ...